Le Design de Sa Vie en 3 jours (3/21 jours)




Stage de 3 jours sur la Permaculture Humaine (+ 18 jours de suivi en petits groupes)
du 5 au 7 avril 2019 à Paris (France)
avec Bernard Alonso

Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’épanouir dans leur VIE
On a toujours une seconde chance
La voici !
Bienvenue aux adolescent.e.s de 12 à 97 ans, pour bien démarrer sa vie et partir du bon pied !


Témoignage de Julie

L’originalité de la démarche

Ce stage conçu par Bernard, Honor et Betty nous propose d’opérer le changement de l’intérieur vers l’extérieur.
Comment? En s’inspirant des lois de la nature, endormies, mais bien présentes en nous.
En effet, le design intérieur de notre vie fonctionne comme un écosystème naturel que nous devons laisser exprimer à l’extérieur (sans subir les influences autour de nous).
Il nous est plus facile de vivre suivant notre propre instinct, que de nous forcer à rentrer dans un moule, celui que l’on nous a imposé.

En équipe, ce trio dynamique redécouvre des mécanismes oubliés et innovants que Bernard a retrouvé chez les peuples premiers,
et les remettent au goût du jour avec un dynamisme, et une joie contagieuse qui nous redonne l’élan nécessaire à notre renouveau.

La formation est conçue pour toute personne qui souhaite améliorer nos relations humaines dans tous les domaines, mais surtout dans le but de concevoir ensemble un projet viable, qu’il soit économique, social, terrain ou pour simplement améliorer notre mode de vie et mieux co-créer en groupe.

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à toutes celles et tous ceux qui comprennent la nécessité d’avoir un Plan de Route pérenne, afin de mener à bien leurs projets, pour mieux le faire émerger de l’intérieur de soi vers l’extérieur. Nous sommes né.e.s pour beaucoup plus qu’un travail alimentaire et une retraite qui nous attend, épuisé.e.s d’avoir tourné en rond toute notre vie.
Nous avons le droit de vouloir faire de grandes choses de notre vie.
L’intelligence de la conception (“design”) permaculturel nous permet de découvrir et/ou de confirmer nos talents innés, notre vocation, que nous appelons niche dans le jargon de la Permaculture Humaine.
L’épanouissement et la joie de vivre sont au programme dès notre naissance.
Et si nous ne les avons pas trouvés jusqu’à présent, nous avons là une seconde chance.

Fini le doute !  Ce processus vous est accessible !

Si les mots qui précédent résonnent en vous, cette formation est pour vous (sans aucun pré-requis).
Elle est aussi pour les adolescents qui, à juste titre, ne comprennent pas le sens de cette vie qu’on leur propose.

La vie est une expérience fabuleuse. Avec un bon plan, elle est à notre portée !

Comment se passe cette transform’action ?

En trois étapes, avec au total 21 jours pour s’épanouir.

Avant la formation

Dès votre inscription, la transform’action commence. Nous vous soutenons par courrier électronique afin que vous puissiez réaliser une véritable enquête sur vous-même. Vous répondez avec sincérité aux questions qui vous sont envoyées par mail.
Nous vous proposerons deux tests en ligne et un petit résumé à préparer et inscrire dans votre Livre de Bord, outil qui vous suivra pendant la totalité de cette transformation.

Trois jours intenses vécus « ensemble »

Nous travaillons sur votre Plan de Route et confirmons votre Niche, votre raison d’être. Nous vous amenons  à ressentir vos aspirations profondes, celles que vous avez troquées pour une illusion à laquelle vous avez cru. Nous planifions avec vous les étapes qui vont intégrer en vous les découvertes et les nouveaux repères qui vous auront surpris.
Vous sortirez de ces trois jours avec sous le bras une direction, la vôtre, inscrite sur un plan que nous allons vous aider à concrétiser à distance.

La suite des 21 jours, soit 18 jours à distance

Votre transformation continue, enrichie de votre propre expérience. Votre programme quotidien recevra du support.
Une rencontre est organisée au neuvième jour à distance pour consolider votre cheminement.

Au 21ème jour, de nouveau en ligne, nous célébrerons tous ensemble l’aboutissement et le commencement d’une nouvelle vie.

Pourquoi 21 jours ?

Nos cellules se renouvellent tous les 21 jours depuis notre naissance, ainsi que nos habitudes, les bonnes et les moins bonnes.
Ce que nous décidons d’implanter de nouveau ou de modifier dans notre vie a besoin de 21 jours d’attention pour qu’un nouveau programme,
celui que vous aurez découvert sur vous,  s’installe.

Cette formation est garantie et gagnante si vous êtes sérieux.se et assidu.e pendant ce laps de temps indispensable, car notre mode de fonctionnement est mécanique.

Thèmes de la formation

  • Éthique, principes et vision de la permaculture dans son ensemble
  • La permaculture humaine,  qu’est-ce que c’est ?
  • Le concept de Niche
  • S’autoriser à être unique et vibrer son essence avec Betty Jeannin
  • Les six clés de la permaculture humaine
  • Notre Nature profonde d’humain dans un écosystème à construire.
  • La place de l’émotion : L’intelligence émotionnelle
  • Mes besoins fondamentaux
  • L’équipe, la vie sociale : où la positionner ?
  • Le travail en équipe,
  • Le design de vie dans tous les sens
  • Célébrer la vie pour devenir résilient. Et oui, c’est compatible !
  • Et beaucoup plus…

Bernard Alonso, dans son parcours multiple de facilitateurs international, s’inspire de découvertes de comportements humains et d’actions efficaces sociétales qu’il adapte grâce à l’outil de la permaculture. Il applique les principes de la permaculture qu’il pratique depuis 1993 au Québec. Pionnier de la permaculture humaine, il distribue généreusement ses découvertes pendant des stages innovants de par le monde, ces mêmes règles de bases relationnelles qui vont révolutionner ce monde industriel destiné à se métamorphoser.

Co-auteur du livre sur ‘’ La Permaculture humaine’’ des clés pour vivre la transition, il forme des ‘’facilitateurs/trices’’ dévoué.e.s pour apporter des solutions porteuses d’espoir.

Honor Chance est irlandaise. Elle a vécu en France avant de s’installer à Auroville en Inde. Formée en gestion de l’environnement, elle applique les principes de la permaculture et le design de vie dans une école alternative en Inde.

Betty Jeannin est passionnée des mystères du Vivant, je suis avant tout une exploratrice des mondes intérieurs. Titulaire d’un Master en Gestion orienté Développement Durable, j’ai travaillé en gestion et innovation environnementale.  Il y a 13 ans, après un accident d’auto, j’ai retrouvé une relation vivante aux plantes. J’ai suivi plusieurs années un parcours atypique de formation en Aromathérapie intégrale et Santé Holistique, guidée par mon intuition et des Traditions racines. Aujourd’hui, j’offre des outils holistiques et multi sensoriels pour accompagner chacun à retrouver sa couleur unique, ce pour quoi il est né. Un film passionnant où chacun est le Héros, avec son fil rouge, sa place sans concurrence. Ma rencontre avec Bernard Alonso et la permaculture Humaine a été un coup de cœur, nous partageons ce rêve de ramener la connaissance des Lois de la Nature pour vivre le sens de l’existence humaine.

L’Université Collaborative Internationale de la Transition s’inscrit dans la continuité du projet Permaculture Internationale (PI).

L’UCIT souhaite soutenir et outiller les personnes et les organisations qui se mobilisent pour construire, ensemble et dans la diversité, une humanité respectueuse d’elle-même et de tout son écosystème.

Pendant 3 jours se succèdent cours théoriques et exercices concrets.
Ce stage vous permettra d’appliquer, au fur et à mesure, ce que vous comprenez de la transition : entre le comportement dysfonctionnel véhiculé par le monde industriel et ce que vous allez constater instantanément dans la pratique, vous pourrez alors appliquer ces résultats dans votre vie et dans vos projets!

Note importante : Notre formation est bâtie par blocs d’apprentissages qui s’emboîtent les uns dans les autres. Pendant la première journée, nous aborderons les bases qui seront utilisées dans la suite de la formation. Si vous manquez une partie de la formation, vous risquez de maintenir ce décalage tout le long de la pratique. Ce stage dépasse la théorie, c’est de la pratique et nous faisons des exercices pratiques dès le début qui vous font comprendre/sentir dans la profondeur la direction que nous vous proposerons de prendre dans le futur avec les outils que nous vous fournirons. Vous verrez et comprendrez à quel point ces exercices doivent se vivre. Nous vous invitons donc à vous organiser afin d’être présent.e.s pendant toute la durée du stage.


Informations pratiques :

Lieu :

60, rue de Dunkerque, 75009 Paris
(https://goo.gl/maps/k88B6tFqzKS2)
Métro :
Ligne 2 : Anvers
Ligne 4 : Barbès-Rochechouart ou Gare du Nord
Ligne 5 : Gare du Nord
RER B ou D : Gare du Nord

Dates :

Du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2019 inclus

Tarif :

270€ (incluant un test en ligne sur la Niche)

Hébergement :

Pas d’hébergement ni de repas prévus
Possibilité de pique-niquer sur place ou dans le quartier
Magasin bio au 44, rue de Dunkerque
Square d’Anvers à environ 200 mètres

Contact Formation UCIT :
formations@universitetransition.org

« Si je suis entouré d’un groupe, d’une communauté, qui m’autorise à m’exprimer dans mes talents acquis à ma naissance, je deviens la pièce qui s’intègre dans un immense puzzle qui se nomme la VIE. »


Après avoir cliqué sur le bouton « Je m’inscris », il vous est possible de réserver votre place dès aujourd’hui en réglant un acompte de 90€.
Le solde à régler vous sera indiqué 15 jours avant le stage en fonction du nombre de participant.e.s.


Que le coût de la formation ne soit pas un obstacle.
En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter :
formations@universitetransition.org


La répartition des revenus de ce stage, comme pour tous les événements organisés par l’UCIT, respecte une logique éthique en 3 tiers :

  • Un tiers pour les dépenses logistiques (coûts de location, transports, repas, papeterie,…),
  • Un tiers pour les formateurs et intervenants,
  • Un tiers pour les projets futurs.

Cette répartition (bio)mime une loi de la Nature.
Chaque élément vivant :

  • retourne une partie de l’énergie qu’il reçoit à l’écosystème qui le fait vivre,
  • en utilise une partie pour ses besoins propres,
  • transmet la dernière partie à l’élément suivant de la chaîne trophique (ses générations futures).

N.B. : Les proportions peuvent varier mais le principe reste valide 😉

Tarif

270/ personne

Clauses de désistement

  • Pour tout désistement, un tiers du montant du stage sera retenu au titre des frais d’annulation

Le livre de Bernard Alonso et Cécile Guiochon :

promo_permaculture_couv
Permaculture Humaine, des clés pour vivre la transition