Stage Permaculture Humaine | 18 au 22 mai 2018 | Parc des Evaux, Onex, Suisse

//Stage Permaculture Humaine | 18 au 22 mai 2018 | Parc des Evaux, Onex, Suisse
Stage Permaculture Humaine | 18 au 22 mai 2018 | Parc des Evaux, Onex, Suisse 2018-04-24T13:57:46+00:00

Stage de 5 jours sur la Permaculture Humaine
du 18 au 22 mai 2018 dans le Parc des Evaux à Onex en Suisse
à 20 minutes de Genève, 50 minutes d’Annecy, 1 heure 15 de Chambéry
avec Bernard Alonso et Eric Luyckx

La formation est conçue pour toute personne qui souhaite améliorer nos relations humaines dans tous les domaines, mais surtout dans le but de concevoir ensemble un projet viable, qu’il soit économique, social, terrain ou pour améliorer notre mode de vie en groupe.

Bernard Alonso, dans son parcours multiple de facilitateurs international, s’inspire de découvertes de comportements humains et d’actions efficaces sociétales qu’il adapte grâce à l’outil de la permaculture. Il applique les principes de la permaculture qu’il pratique depuis 1993 au Québec. Pionnier incontesté de la permaculture humaine, il distribue généreusement ses découvertes pendant des stages innovants de par le monde, ces mêmes règles de bases relationnelles qui vont révolutionner ce monde industriel destiné à se métamorphoser.

Co-auteur du livre sur ‘’ La Permaculture humaine’’ des clés pour vivre la transition, il forme des ‘’facilitateurs/trices’’ dévoué.e.s pour apporter des solutions porteuses d’espoir.

Eric Luyckx découvre la permaculture en 1995. Très orienté «design», son intérêt pour cet outil de conception n’a cessé de grandir. Il a une expérience de 25 ans en communication et en vulgarisation, dont 20 ans au service de la citoyenneté et de l’écologie. Depuis 2009, il co-anime un atelier de Transition pour une économie locale, sociale et solidaire (incubateur, monnaie complémentaire…). Sa pratique l’a amené à coopérer avec différents types d’équipes et d’organisations.

L’Université Collaborative Internationale de la Transition s’inscrit dans la continuité du projet Permaculture Internationale (PI).

L’UCIT souhaite soutenir et outiller les personnes et les organisations qui se mobilisent pour construire, ensemble et dans la diversité, une humanité respectueuse d’elle-même et de tout son écosystème.

Pendant 5 jours se succèdent cours théoriques et exercices concrets agrémentés de travaux pratiques sur le terrain (3 demi-journées).
Ce stage vous permettra d’appliquer, au fur et à mesure, ce que vous comprenez de la transition : entre le comportement dysfonctionnel véhiculé par le monde industriel et ce que vous allez constater instantanément dans la pratique, vous pourrez alors appliquer ces résultats dans votre vie et dans vos projets!

Note importante : Notre formation est bâtie par blocs d’apprentissages qui s’emboîtent les uns dans les autres. Pendant les 2 premières journées, nous aborderons les bases qui seront utilisées dans la suite de la formation. Si vous manquez une partie de la formation, vous risquez de maintenir ce décalage tout le long de la pratique. Ce stage dépasse la théorie, c’est de la pratique et nous faisons des exercices pratiques dès le début qui vous font comprendre/sentir dans la profondeur la direction que nous vous proposerons de prendre dans le futur avec les outils que nous vous fournirons. Vous verrez et comprendrez à quel point ces exercices doivent se vivre. Nous vous invitons donc à vous organiser afin d’être présent.e.s pendant toute la durée du stage.

Affiche du stage (compressée)

Affiche du stage (non compressée)

Informations pratiques :

Lieu :

Dans le Parc des Evaux à Onex (à 20 min de Genève, 50 min d’Annecy et 1h15 de Chambéry), Suisse

Dates :

Du vendredi 18 au mardi 22 mai 2018 inclus

Tarif :

540€/personne jusqu’au 18 avril 2018 (repas du midi et goûter inclus).
Après cette date du 18 avril 2018, le tarif sera majoré à 630€/personne.
Équilibre à partir de 20 participant-e-s / maximum de 30 participant-e-s.
Bernard Alonso sera accompagné d’une équipe qualifiée pendant toute la formation.

Hébergement :

Possibilité de logement sur place (en dortoirs) pendant les 5 jours.
Linges de lit et/ou duvets à amener par les participant-e-s.

Contact Formation UCIT :
formations@universitetransition.org

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique avec nous si vous vous posez des questions 😉

Contact Hébergement de notre partenaire :
contact@permabondance.ch

Bonus :

Le livre de Bernard Alonso et Cécile Guiochon, « Permaculture humaine, des clés pour vivre la transition »
aux Editions Ecosociété sera offert aux participant-e-s (valeur 25€).

Ce stage est organisé en partenariat avec nos ami-e-s suisses de Permabondance :

630/ personne

Après avoir cliqué sur le bouton « Je m’inscris », il vous est possible de réserver votre place dès aujourd’hui en réglant un acompte ou bien le montant total du stage.

Que le coût de la formation ne soit pas un obstacle.
En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter :
formations@universitetransition.org

« Si je suis entouré d’un groupe, d’une communauté, qui m’autorise à m’exprimer dans mes talents acquis à ma naissance, je deviens la pièce qui s’intègre dans un immense puzzle qui se nomme la VIE. »

Clauses de désistement

• Pour tout désistement avant le 18 avril 2018, un tiers du montant du stage sera retenu au titre des frais d’annulation
  • Pour tout désistement après le 18 avril 2018 inclus, un deuxième tiers du montant du stage sera aussi retenu, mais sera à valoir sur une prochaine formation de l’UCIT.

Le livre de Bernard Alonso et Cécile Guiochon :

promo_permaculture_couv
Permaculture Humaine, des clés pour vivre la transition
sorti en  novembre 2016.
Il sera offert aux participant-e-s de la formation de 5 jours.

UCIT AISBL
201 rue de Hamme-Mille