Les astuces de maman sur les coloriages magiques

coloriages magiques

Les coloriages magiques permettent de faire réviser vos enfants tout en s’amusant. Il est important de faire en sorte que le moment ludique soit vraiment un moment agréable et non un moment de torture mentale pour vos enfants. Revoyez les astuces des mamans suivantes pour réussir le coloriage magique.

Choisir le coloriage magique selon le niveau de l’enfant

Il va de soi que cette recommandation est tout à fait évidente. Lorsque vous choisissez un livre d’école ou de coloriage magique pour vos enfants, vérifiez bien que le niveau de difficulté du coloriage correspond au niveau de votre enfant.

L’astuce est d’acheter deux livres, le premier avec un niveau relativement plus bas que son niveau actuel et un second livre de coloriage avec son niveau actuel.

Pour faire plaisir à l’enfant et le motiver à faire les coloriages et à réviser, donnez-lui d’abord le premier livre. La facilité de ce niveau de coloriage l’encouragera à continuer plus. Lorsqu’il arrivera au second livre, vous devrez l’assister de temps en temps et lui donner quelques directives. Retenez-le, commencez toujours par des coloriages magiques très simples avant d’essayer ceux qui nécessitent plus de réflexion pour l’enfant.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez un livre, prenez soin de diversifier les types de calcul qu’il y offre. Optez également pour des coloriages magiques plus diversifiés avec des mots ou des lettres ou des questions-réponses pour stimuler vos enfants. L’idéal est d’avoir le maximum de type de calcul dans le livre : addition, soustraction, multiplication, division ou numération.

Utiliser des accessoires

Pour aider votre enfant à mémoriser ses tables de multiplication et pour améliorer la rapidité du calcul mental, il peut être judicieux au début de placer à côté de lui les tables de multiplication par exemple. Cela l’aidera beaucoup à colorier plus rapidement.

Parmi les accessoires à placer à ses côtés, il y a une version imprimée ou sur un tableau des tables de multiplications ou d’addition élémentaires. Vous pouvez également placer des buchettes de comptage, une ardoise, un tableau ou un cahier de brouillon pour qu’il fasse les opérations à côté de lui.

Le principe numéro un lorsqu’on donne des coloriages magiques aux enfants est que lire d’abord en avance ce que vous lui donnez. Comme cela, vous pourrez préparer une liste de petits accessoires. Le deuxième principe est de toujours superviser les travaux de coloriage de l’enfant et être là présent. Cela vous permet de corriger dès qu’il y a des erreurs.

Choisir des coloriages magiques que l’enfant aime

Dernière petite recommandation à donner aux parents qui achètent un livre de coloriage magique à leurs enfants : achetez un livre avec des dessins qu’il ou elle aime. Vous lui annoncez déjà à l’avance qu’il va faire du coloriage sur le thème animal par exemple ou sur certains supers héros que l’enfant apprécie. En entendant cela, l’enfant sera encore plus motivé à faire son coloriage.

Il existe dans le commerce une panoplie de livres de coloriage magiques avec plusieurs thèmes. Il vous sera plus facile d’en trouver un avec le thème préféré de votre enfant.